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Exemples de réponses à un avis positif collecté par CONITY

📅 August 05, 2019

⏱️3 min read

La publication de vos réponses

Nous vous conseillons de répondre à l’ensemble de vos avis clients, y compris, à vos avis positifs. Votre réponse est publiée dans le fil d’actualités de votre client (dans leur espace de suivi de projet sur la solution digitale MyCONITY) ainsi que sur les supports de communication de vos avis (votre livre d’or, vos templates d’avis clients, votre vitrine sur conity.fr...). Il existe deux points clés à respecter pour apporter une réponse aux avis positifs de vos clients.

Les 2 points clés à respecter

1. Votre réponse doit être contextualisée, autrement dit, personnalisée

L’idée est d’éviter au maximum les réponses toutes faites du genre :

« Toute l’équipe vous remercie pour votre retour. » ou « Nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfait. »

Un client adore savoir que vous avez pris le temps de faire quelque chose pour lui. Montrez-lui qu’il n’est pas un client comme les autres. La réponse à un avis positif est aussi là pour renforcer la satisfaction de votre client et pourquoi pas, le poussez à vous recommander dès qu’il en aura l’occasion.

2. Votre réponse doit explicitement remercier votre client

Si votre client a pris du temps pour répondre à une demande d’avis de CONITY, il est important que vous preniez du temps à votre tour. L’avis de chaque client est nécessaire pour améliorer vos pratiques mais aussi (et surtout) pour donner de la reconnaissance à vos équipes. Dîtes-le lui, il en sera d’autant plus satisfait, et cela l’incitera à recommencer.

Exemples de réponses adéquates

Étape de l’avis client : Signature du contrat de construction

« Bonjour Mylène, je me joins à toute l’équipe commerciale pour vous remercier pour votre commentaire très positif. Nous sommes ravis que votre projet de maison soit à l’image de ce que vous souhaitiez. Nous avons hâte de vous accompagner dans les étapes à venir. À très vite dans votre espace client. »

Étape de l’avis client : Fin de maçonnerie

« Bonjour François et Pascale. Toute l’équipe, et notamment l’équipe travaux, vous remercie infiniment pour votre retour. Votre maison a déjà bien avancé. Nous sommes heureux que vous puissiez vivre votre projet pleinement et sans surprise. Nous avons hâte de découvrir vos prochains retours. Ce sont des moments de reconnaissance importants pour nous. Cordialement »

Il n’est pas la peine de signer votre réponse sur la solution digitale MyCONITY puisque votre nom apparaitra dans la réponse qui s’affichera sous le commentaire de votre client. À vous de jouer !

Maintenant, à vos claviers : les avis de vos clients attendent vos réponses !


Profitez de nos retours d'expérience, nos articles, nos bonnes pratiques sur l'expérience client dans la construction en visitant notre blog construirelaconfiance.fr.

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