Proposer un espace client digital ? Pour quoi faire ?
📅 March 04, 2019
•⏱️2 min read
Qu'est ce qu'un espace client digital ?
Pour faire simple, un espace client digital (tel qu’on l’appelle communément) est un site web dont l’accès est réservé à mon client. Il rentre son login, son mot de passe et il se connecte à son espace personnel.
La littérature vous dira qu’un bon espace client permet principalement de gérer l’information entre l’entreprise et son client et de stocker du contenu. Il doit donc permettre à un constructeur de faciliter les échanges avec son client. On peut y partager l’information d’une manière ciblée, fiable et sécurisée. Avantage (par rapport à un bon vieux classeur par exemple) : on peut y accéder de partout.
MyCONITY : espace client dédié à la maison individuelle
Chez CONITY, on voit l’espace client de manière un peu différente. La solution digitale MyCONITY est non seulement un support de communication et de stockage de documents mais c’est également une solution d’amélioration du processus de suivi de projet pour le constructeur et pour son client.
CONITY permet aux acquéreurs d’être accompagnés tout au long de leur projet. On y trouve un gestionnaire de tâches (que doit réaliser l’acquéreur entre autres) et une frise chronologique indiquant l’état d’avancement préci de son projet : les étapes passées, les étapes en cours, les étapes à venir. En collant de près au processus de construction d’une maison individuelle et en s’intéressant aux tâches des acquéreurs, la solution digitale MyCONITY permet un réel gain de productivité et de temps pour le constructeur. Cela implique moins d’échanges, de questions, de courriers, de relances, de rappels, de mails ou d’appels téléphoniques. Quand le constructeur et le client avancent dans le même sens, c’est mieux !
Traduire précisément le parcours de votre client
Une des clefs de la réussite d'un espace client réside dans la bonne adaptation du parcours de l’utilisateur avec ses besoins, ses habitudes, ses envies. Un particulier qui fait construire sa maison individuelle souhaite avant tout connaitre l’avancement de son projet, savoir ce qu’il va se passer, être certain de n’avoir rien oublié... Une des choses frustrantes pour lui, c’est de se rendre compte (souvent trop tard) qu’il avait quelque chose à réaliser : un choix technique, une démarche administrative...
Profitez de nos retours d'expérience, nos articles, nos bonnes pratiques sur l'expérience client dans la construction en visitant notre blog construirelaconfiance.fr.